La Caverne A Matches

La Caverne À Matches - Episode 2

 

AAA "2003" - Lucha Xtrema - Mosco De La Merced (LLL) vs. Mosco De La Merced (AAA)

 

Dans la continuité de la fameuse feud entre les deux entités LLL et AAA, je me suis dit que re-matter quelques matchs serait cool, et puis une affiche pareille c'est pas tous les jours.

Le match est bien cool et on s'ennuie pas malgrès la façon dont le match est fichu. La construction est typique d'un match AAA, on cherche pas des masses le storytelling en lui-même, on pense plus à enchaîner les spots et intercaler du chauffage de foule entre.

Cependant je trouve le tout bien géré, la foule réagit, les spots vont un-temps-soit-peu creschendo et partent vers l'extreme. D'ailleurs je note que même si ça balance de la table, du néon etc... Les deux vendent plutot bien les prises et ça rend les prises pas inutiles.

A part quelques coups un peu fake, le tout est sacrément cool, le seul problème majeur c'est la fin qui foire à cause du mauvais matériel disons (je veux pas spoiler).

 

Note : **3/4.

 

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=rPDW0VrSoFQ - http://www.youtube.com/watch?v=Z-Z6qPnbs0c - http://www.youtube.com/watch?v=v6dyrZ1C5S4

 


 

BattlArts "7 Février 2010" - Yuta Yoshikawa Retirement Match - Yuta Yoshikawa & Katsumi Usuda vs Ikuto Hidaka & Munenori Sawa

 

Bon déjà c'est super cool car la promotion a l'air d'avoir acheté de nouvelles caméras-HD, le rendu est genre 20 fois mieux qu'avant, ça sera plus agréable. Match de départ en retraite, le petit Yoshikawa va donc s'en aller... Moi qui plaçait des espoirs en lui, son toukon que j'adore et sa progression lui auraient apporté un push qui sait.

Le match commence doucement, on tente les kicks et part direct en mat-wrestling. Le lutte n'est pas très approfondie, mais BAM ça chauffe des les premiers échanges de baffes! Hidaka dans un bon rôle de vétéran un peu provoquant. On continue en alternant grappling et bonnes baffes dans la machoîre.

Sawa arrive et bosse plus sérieusement en wrestling, mais Yoshikawa claque les kicks et l'enziguri avant de passer le relai à Usuda. Lui (Usuda) part pour la victoire par soumission direct, mais Sawa a du répondant et c'est très tendu (au sens propre). Hidaka arrive et même schéma que pour Sawa, mais Usuda ne lâche rien, c'est un vrai salaud sur les locks.

Ca strike sérieux avec le retour de Yoshikawa, séquence avec des échanges de oufs, c'est cool d'avoir la foule à mort derrière Yoshikawa! D'ailleurs ce-dernier peut quasiment tout contrer et ne se laisse pas faire, peu importe le domaine. Ca click bien avec Sawa sur tous les plans, ça fait monter l'intensité.

Yoshikawa fait une grosse partie du match et c'est bien car il mérite d'avoir le spotlight sur ce fight, il combat les deux adversaires presque comme dans un handicap match. Et entre Sawa agressif et Hidaka prétentieux, il a tout pour pouvoir bien montrer son courage. D'ailleurs il fatigue avec le temps mais tient toujours!

Come-back de Yoshikawa avec suplexes et tout le foutoir!!! Et hot-tag pour Usuda, qui comme un enfoiré qu'il est, part direct pour la gagne (à l'accoutumée). Il joue aussi sur ses tactiques pour prendre l'avantage, in-kayfabe mettre Usuda avec Yoshikawa c'est lui augmenter ses chances de victoire.

La fin est super cool avec Yoshikawa déchainé, qui veut rien perdre et lâche tout dans la bataille. Frappant, luttant, résistant plus fort (frappant même son partenaire)... Mais forcé de succomber face au 2-vs-1, et aussi par manque d'expérience je suppose (kayfabe), comme quoi il était encore très jeune.

J'ai pas réussi à avoir l'après-match avec les dix baffes en guise de salut final, ce qui me saoule profondément car ça rendait ce départ mythique.

Match que je conseil quand même car tout sauf dégueulasse. Je sais pas trop comment noter car le contexte est particulier.

 

Note : ***3/4 bien mérité.

 

Vidéo : http://www.megavideo.com/?d=P1R8KM8N

 


 

BJW "2 Mars 1998" - Singles Match - Minoru Tanaka vs. Yoshihiro Tajiri

 

Franchement là, je suis convaincu que la meilleure période de Tajiri c'était celle où il alternait Japon et Mexique (fin des années 90's, juste avant d'aller à la ECW). Ce style Shoot-Style/Lucha est juste dingue, les dirigeants de la RFS tueraient du monde pour avoir un gars comme ça aujourd'hui.

Le match est génial je trouve, je me suis pas ennuyé une seule seconde, Tanaka est un tueur pour tout ce qui est soumissions et Tajiri apporte des kicks et des clés super originales. Franchement je le conseille à tout le monde, celui-là vient de rentrer dans ma liste des matchs à conseiller aux non-fans.

 

Note : ***1/2 très subjectif.

 

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=TKoWnajwfDY

 

 

 

 

 

 

  1. Commentaire(s) (0)

  2. Ajoute le tien
Et si tu étais le premier à partager ton avis ?

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2024 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche