Crédit photo : TMZ
On connaît McGregor autant pour ses sorties médiatiques que pour son « combat du siècle » contre le boxeur Floyd Mayweather le 26 août dernier. Aujourd’hui, le combattant de l’UFC et (futur ex) champion des poids légers de l’UFC est dans de sales draps qui pourraient l’amener tout droit en prison.
Recherché par les forces de police de la ville de New-York pour violence, intimidation et voie de fait criminel, l’Irlandais semble avoir perdu complètement la raison, après avoir attaqué dans le parking du Barclays Center (bien connu des fans de catch), Khabib Nurmagomedov, un autre combattant.
Reprochant à Nurmagomedov une agression contre Artem Lobov, combattant UFC lui aussi et proche de McGregor, celui-ci a décidé de venir s’expliquer avec l’assaillant aidé de sa garde rapprochée.
Dans une vidéo surréaliste filmée par la combattante Felice Herrig, on voit Conor soulever une grille de sécurité pour l’abattre sur le bus qui achemine Nurmagomedov et d’autres combattants. Arrêté par un agent de sécurité, McGregor a continué de plus belle en balançant un chariot puis une chaise, brisant alors la vitre du bus et blessant le combattant Michael Chiesa.
Conor McGregor. Picks up guard rail. Attempts to throw it at bus. ABSOLUTE CHAOS IN NEW YORK. #UFC223 (Via Felice Herrig's IG story) pic.twitter.com/JYQZD7jtKP
— Chamatkar Sandhu (@SandhuMMA) April 5, 2018
https://twitter.com/barstoolsports/status/981966532703145984
Ce genre d’images impressionnantes ressemble étrangement à des matchs qui se sont déjà déroulés à WWE sous la dénomination de « Parking Lot Brawl ».
Dana White, président de l’UFC s’est exprimé. Tandis qu’il est revenu sur un retour de Lesnar dans l’Octogone ce matin, il a déclaré quelques minutes après l’incident à ESPN :
« C’est la chose la plus dégoûtante de l’histoire de l’UFC »
Il rajoutera également que Conor était sous mandat d’arrestation et qu’il ne pouvait quitter le pays, une information démentie par divers journalistes.
L’affaire étant trouble, White et les forces locales ont pris la décision de faire des changements dans la carte de samedi (UFC 223).
Introuvable, la star irlandaise qui a refusé le combat de samedi perdra automatiquement son titre. Mais pour le moment, il semble que ça ne soit pas le seul souci qu'il est à gérer…