Crédit photo : WWE
On vous parlait dernièrement des réticences de la WWE à faire du catch mixte. Peur des réseaux sociaux, contrat juteux avec un fabriquant de produits dérivés : les raisons sont légion. Sauf que le Royal Rumble de cette année a boulversé les règles : Nia Jax est entrée dans le Rumble Match masculin et ses adversaires n'ont pas ménagé leurs coups. Rebelotte le lendemain pendant RAW : Nia a confronté Dean Ambrose et a fini par lui distribué un généreux coup d'avant bras dans la colonne vertébrale. Alors, quoi penser ? La WWE s'ouvrirait-elle à des affrontements homme-femme ?
Si la question ne pourra trouver une réponse qu'à la lumière des prochaines semaines, Charlotte Flair ne semble pas particulièrement enthousiasmée par l'idée. Interviewée sur la station de radio 105.3 The Fan elle nous dit :
"Quand on m'a demandé si j'avais envie de catcher contre des mecs, j'ai répondu "non". J'ai répondu non parce que c'est facile de catcher contre un mec. C'est faire du buzz à peu de frais. C'est plus dur [et gratifiant] de tisser un bon scénario avec uniquement des femmes. Mais je trouve que Nia a tout déchiré. Elle a été une vraie plus value pour le Rumble match masculin. Mais je pense pas que ça aurait marché avec quelqu'un d'autre. Ça s'est beaucoup joué sur la taille et la présence de Nia. Ça va peut-être ouvrir la porte à plus de séquences du genre, mais je pense pas que ça devrait arriver toutes les semaines. Ça doit se produire une fois par an, pas plus, sinon ça n'aurait plus rien d'excitant."
Difficile d'être plus clair : le catch mixte c'est bien gentil, mais à (très) petites doses !
Recommandé pour vous