La WWE a donné des directives bien strictes à la ville de Tampa pour WrestleMania 36
Crédit photo : WWE
Il y a quelques jours, la WWE tenait une conférence à Tampa en Floride, ville dans laquelle se déroulera WrestleMania 36 le 5 avril 2020. Durant ce grand direct, plusieurs personnalités de la ligue américaine mais aussi des représentants des autorités locales ont réalisé de petits discours. Si tout semblait être naturel et parfaitement millimétré, c'est parce que la WWE avait communiqué ses nombreuses exigences avant la diffusion de cette conférence.
En effet, c'est une sorte de guide que la compagnie dirigée par Vince McMahon a envoyé à la ville de Tampa, afin que cette dernière respecte plusieurs éléments au niveau du vocabulaire à emprunter. Nous allons vous donner plusieurs exemples qui ont été dévoilés par TampaBay.com.
- Pour parler d'un talent de la WWE, il faut impérativement utiliser le terme "WWE Superstars" au lieu de "professional wrestlers" (catcheurs pro).
- Depuis 2016, il ne faut plus appeler les combattantes féminines des "Divas" mais des "WWE Superstars".
- Pour nommer la ligue, il faut utiliser le terme "WWE" et non "The WWE".
- Il est également interdit de parler de "professional wrestling" pour évoquer la WWE. Le terme "Sport Entertainment" (sport divertissement) est recommandé.
- Enfin, il est primordial d'utiliser les termes "WWE Championship" et "WWE Title" pour évoquer le titre de la WWE. Il ne faut pas utiliser les mots "belt" (ceinture) ou "strap" pour mentionner ce championnat.
Voilà comment la WWE maîtrise totalement sa communication durant ses divers déplacements. Rien n'est jamais laissé au hasard.
Recommandé pour vous